Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 passion lecture, aujourd'hui "ewillan et ellana"

Aller en bas 
AuteurMessage
sadifly
Tombey la chemise !
sadifly


Messages : 54
Age : 35

passion lecture, aujourd'hui "ewillan et ellana" Empty
MessageSujet: passion lecture, aujourd'hui "ewillan et ellana"   passion lecture, aujourd'hui "ewillan et ellana" I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:43

Bon alors tout d'abord l'auteur est le même pour les deux livres il s'agit de : Pierre Bottero (né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes, et mort le soir du 8 novembre 2009) est un écrivain français. Paix à son âme pour un si bon écrivain.

Donc tout d'abord Ewillan , il est constitué de 2 trilogies ( 2 *3 livres des pavés de 400pages plus ou moins)

j'ai découvert ça j'etais en 1ere STG et j'y ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture, ça relate la vie d'une fille plus ou moins exeptionnelle à lécole (Camille DUCIEL), qui ne connait pas ses parents biologique et vis dans une vie sans amour au niveau des parents adoptif, des bourgeois aux allures de suffisance.
Elle a son meilleur ami Salin CONDO qui vis dans une cité plutôt peu fréquentable avec une famille et des cousins entre 30m2 à peine, bien insalubre quoi.

Tout deux vont dans la même école de quartier , une école de mauvaise fréquentation (pourtant les parents de Camille sont des bourgeois, cela prouve un peu le peu d'intérêt qu'ils lui accorde) un jour alors qu'elle rentre chez elle , elle traverse la rue perdue dans ses pensées et ne remarque pas le camion qui fil à toute allure sur elle jusqu'au moment ou elle entend les crissements de frein du vehicule, elle se rend compte qu'elle n'a aucune chance d'y échapper et d'un instant à l'autre elle se retrouve dans une forêt , et un homme en armure est entrain de combattre une espèce de lezard geant sur deux pattes croisé à une mante religieuse avec ses mandibules et ses prolongements de pattes aussi éffilée que le plus éfillé des sabres Japonais... Une certitude vient dans l'esprit de Camille elle est responsable de sa téléportation, et une seconde certitude aussi s'inscrit en elle, elle n'est plus dans le même monde...



Bon voila c'est un petit debut du livre, j'ai moi même rédigé le texte c'est pas un copier coller :p. J'espère que cela donne envie de lire le livre , je n'en dit pas plus sinon ça gacherai le plaisir de livre, pour Ellana je reprendrais tout à lheure car je vais manger =) .

Revenir en haut Aller en bas
 
passion lecture, aujourd'hui "ewillan et ellana"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion manga (livre ou video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Héritage Public :: Taverne-
Sauter vers: